La façon de mener à bien un projet informatique a beaucoup évolué ces dernières années. Notre industrie a (enfin) réussi à enterrer le sacro-saint cycle en V pour adopter les méthodes dites « agiles ».
En effet, ces méthodes permettent aux entreprises d’évoluer au même rythme que les technologies afin d’être toujours à la page en matière d’innovation technique. Mais évoluer pour « évoluer » n’a aucun sens et les choix stratégiques à adopter en fonction de facteurs complexes et mouvants peuvent vous amener à vous poser les questions suivantes :
Un accompagnement personnalisé des profils techniques et une écoute active de vos besoins
Nos chasseurs de têtes et ingénieurs commerciaux sont formés techniquement pour avoir une compréhension complète des besoins et des enjeux de nos clients. Lorsqu’ils échangent avec des développeurs, DevOps, ou architectes, ces acquis leur permettent également de mieux comprendre les aspirations de chacun et proposer des missions ciblées.
Nous développons nos propres logiciels en interne pour pouvoir répondre à vos besoins de manière rapide, pertinente et efficace :
Mais surtout, nous nous appliquons à placer l’humain au centre de toutes nos décisions. La question que nous nous posons à chaque étape de recrutement est la suivante : « est-ce que John Doe peut monter en compétence grâce à cette mission ? Ce projet apporte-t-il une plus-value à son expérience ? »
S'assurer d'avoir une équipe formée dès son arrivée
Grâce au Garage56, notre centre de formation interne, nous sommes en mesure de préparer des équipes sur mesure et constituées pour répondre aux besoins de nos clients. Notre ambition est de garantir des profils sélectionnés au plus juste, et surtout de les préparer à la stack technique du client afin que nos ingénieurs soient opérationnels dans un temps record.
Des expériences concluantes en Software CraftmanshipNous avons déjà mis en place des équipes de 10 à 15 personnes chez certains de nos clients qui avaient des besoins particuliers. Notamment en préparant des ingénieurs de formation traditionnelle (langages objets et architecture n-tiers) au Software Craftmanship et en les formant intégralement aux technologies suivantes :